Confession de foi
NOUS CROYONS au seul vrai DIEU qui existe éternellement en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit. Il est le créateur de l’univers. Il possède la connaissance,la puissance et l’autorité absolues.
NOUS CROYONS en JÉSUS-CHRIST, conçu par le Saint-Esprit, né de la vierge Marie. Il est vrai Dieu et vrai homme. Nous affirmons sa mort expiatoire, sa résurrection, son ascension corporelle, son retour personnel visible et imminent.
NOUS CROYONS au SAINT-ESPRIT, à sa divinité et à sa personnalité, à son œuvre dans le monde et plus spécialement dans l’Eglise. Il régénère et habite dans le cœur de tous ceux qui croient en Jésus-Christ. En leur accordant, selon sa volonté, des dons, il veut les conduire à une vie sanctifiée qui porte du fruit.
NOUS CROYONS que l’HOMME, créé à l’image de Dieu, s’est séparé de son Seigneur en lui désobéissant. Cette rupture a entrainé toute l’humanité dans la corruption du péché, sous la domination de Satan et sous la juste condamnation de Dieu. Nous affirmons que malgré cela, Dieu a prévu une solution.
NOUS CROYONS que le SALUT est un don gratuit de Dieu, issu de sa volonté de réconciliation. Il repose sur le sacrifice accompli une fois pour toutes par Jésus. Pardonné et justifié par pure grâce, l’homme qui se repent et croit est baptisé dans le Saint-Esprit qui le fait naître à la vie nouvelle et l’intègre dans l’Eglise. La plénitude du salut sera manifestée lorsque Jésus-Christ reviendra.
NOUS CROYONS à la nécessité de la NOUVELLE NAISSANCE par la foi en Jésus. Elle se manifeste par une transformation profonde du croyant, et elle conduit, par l’action du Saint-Esprit, à une vie de piété, de sanctification et témoignage à la gloire de Dieu.
NOUS CROYONS que l’EGLISE UNIVERSELLE, Corps de Christ, regroupe l’ensemble des rachetés par Jésus, quelles que soient les confessions particulières auxquelles ils se rattachent, et dont l’unité véritable est dans le Saint-Esprit. Son expression visible est celle des assemblées locales qui régulièrement s’unissent et s’accordent dans l’écoute de la Parole de Dieu et la communion fraternelle. Le baptême et la commémoration de la Sainte Cène sont deux expressions particulières de notre obéissance à la Parole.
NOUS CROYONS que JÉSUS REVIENDRA pour chercher les siens et établir son Royaume. Les vivants et les morts ressuscités seront présents pour le jugement ceux qui n’auront pas cru subiront le châtiment d’une séparation éternelle de Dieu; les rachetés, eux, vivront éternellement dans sa présence. Alors le Règne et la Gloire
de Dieu seront pleinement manifestés. Cette confession de foi repose sur les enseignements des SAINTES ECRITURES.
NOUS CROYONS en effet que la Bible, révélation exempte d’erreur dans ses textes originaux, a été pleinement inspirée par le Saint-Esprit. Ainsi celle-ci revêtue de la véracité et de l’autorité divine, nous l’acceptons comme règle souveraine.