Cultes
Un culte est organisé chaque dimanche dans nos locaux de 10 h à 11 h 30 .
– l’écoute de la prédication
Après chaque culte, un moment de prière est proposé dans une salle annexe pour des besoins personnels.
Les cultes, comme toutes les autres rencontres de la communauté, sont ouverts à tous, que l’on soit ou non familier de la communauté, protestant ou non, croyant ou non. Chacun a la liberté d’assister et de s’en aller s’il le souhaite.
Nous invitons simplement chacun à être respectueux des autres et de la communauté.
Le partage du pain et du vin (= la cène) n’est pas réservé aux seuls membres de la communauté. Chaque personne qui peut faire profession de foi, autrement dit qui peut dire de Jésus-Christ qu’il est son Seigneur et Sauveur, peut y participer. Si une personne n’est pas en mesure de faire cette confession de foi, elle est simplement invitée à faire passer le pain et le vin à son voisin, et à mettre à profit ce moment pour réfléchir à ce que Jésus-Christ a fait.
Les tout petits peuvent être accueillis dans une garderie aménagée dès le début du culte (sous la garde d’un de leurs parents). Les autres enfants participent aux premiers moments du culte, puis sont invités à participer à un culte d’enfants où leur sont proposées des activités correspondant à leur âge.
Un moment est également réservé aux offrandes et dons. Ils sont destinés aux besoins de la communauté, et aux parrainages d’enfants de pays pauvres que nous soutenons. L’invitation concerne en premier lieu les personnes fréquentant ordinairement la communauté. Que chacun se sente libre de donner ou de laisser simplement passer la boîte.
Un repas en commun est organisé chaque premier dimanche du mois à la fin du culte. Chacun est invité à amener quelque chose à partager avec d’autres (quiches ou autres plats …). Chacun peut rester, même s’il n’a rien amené. Là encore, bienvenue à tous.
Les prédications du culte du dimanche sont enregistrées et sont disponibles sur ce site, en streaming.